Congrès Montessori Afrique du Nord

October 30, 2017

 

 

L’école Planète Montessori, en la personne de sa directrice Mme Soukaïna Benkirane, a participé le weekend dernier au premier congrès Montessori en Afrique du Nord à Tunis.

 

Durant cette événement, Mme Benkirane pu assister à des conférences enrichissantes de plusieurs intervenants importants de la sphère Montessori : 

Mme Patricia Spinelli formatrice d’éducateurs et membre du comité de direction AMI, Mme Charlotte Poussin (que nous avions eu le plaisir de recevoir l’année dernière au sein de notre école) éducatrice 3-6 ans et auteur des best sellers sur la pédagogie Montessori et Mme Nadia Hamidi, éducatrice 6-12 et formatrice d’éducateurs.

 

L’occasion fut aussi riche en échanges et partages d’expériences avec d’autres écoles Montessori en Tunisie et en Algérie.

 

M. Ferid Chouikhi, Président de l’Association Montessori Afrique du Nord avait visité notre école en début d’année dernière durant 2 jours ; il a pu rencontrer nos éducateurs, observé nos environnements et  l’application de la pédagogie Montessori ainsi que l’utilisation du matériel Montessori. L’association Montessori Afrique du Nord avait ainsi accordé l’accréditation AMAN à notre établissement.

 

Ce congrès, en Tunisie, a été l’occasion pour nous de recevoir de manière officielle, des mains de Mme Patricia Spinelli et M. Ferid Chouikhi le document d’accréditation.

 

Cette accréditation est une consécration pour le travail acharné de toute l’équipe pédagogique et administrative qui œuvre depuis l’ouverture de l’école à constamment élever les standards d’éducation.

Merci aux parents qui nous ont fait et continuent de nous faire confiance pour l’éducation de leurs enfants. A toute cette grande famille, nous disons un GRAND MERCI !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Les bienfaits de l'art plastique chez les plus petits

April 20, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives